Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Exclu du groupe jusqu’à nouvel ordre et interdit d’accès aux installations du club de Troyes, Junior Olaïtan a été sanctionné le mercredi 22 mai 2024 par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
L’international béninois de 22 ans est suspendu trois matchs fermes à partir du 28 mai. Rudy Kohon (19 ans), Kyliane Dong (19 ans) et Abdoulaye Ndiaye (22 ans) écopent aussi de la même sanction.
Ces joueurs avaient été suspendus à titre conservatoire par le club immédiatement après les incidents. Ils avaient renvoyé des fumigènes vers les tribunes lors de la rencontre face à Valenciennes le 3 mai dernier en Ligue 2. Par ailleurs, le club troyen a été lourdement sanctionné.
La LFP a décidé d’attribuer une défaite sur tapis vert à Troyes pour ce match arrêté alors que le score était de 1-1. Cette sanction, bien que sévère, ne change pas le destin de Troyes qui était déjà assuré de descendre en National. En outre, un point de pénalité avec sursis a été infligé au club.