Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Les opposants Ousmane Sonko et Diomaye Faye (candidat à la Présidentielle du 24 mars) ont fait leur première apparition publique après leur libération le jeudi 14 mars 2024. C’est le vendredi 15 mars 2024 à Dakar au cours d’une conférence de presse.
Profitant de l’occasion, le secrétaire général de l’ex-Pastef et candidat à la Présidentielle est revenu sur la crise politique qui secoue le Sénégal depuis quelques années.
Le candidat a également rassuré de sa capacité à remporter l’élection présidentielle.
De son côté, Ousmane Sonko a également annoncé une large victoire de son camp à la Présidentielle. « Si l’élection se déroule bien, je ne pense pas qu’on fera moins de 60% », a prédit le président de l’ex-parti Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). Ousmane Sonko et Diomaye Faye sont tous membres de l’ex-Pastef, parti d’opposition dissout par le gouvernement sénégalais pour ses appels « fréquents » à des « mouvements insurrectionnels » qui ont fait selon le ministre de l’Intérieur d’alors, de nombreux morts en mars 2021 et juin 2023.