Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Depuis qu’il a passé le pouvoir à son successeur le 02 avril 2024, au Sénégal, Macky Sall est très actif sur le plan international. « J’ai pris part ce 23 mai à Salt Lake City (Utah, USA) à la conférence de Zions Bank sur le commerce et l’investissement », informe l’ex-président via ses canaux digitaux de communication, précisant qu’il était « en compagnie des anciens présidents George W. Bush Jr des USA et Vicente Fox du Mexique, et de l’ancien Premier ministre du Canada S. Harper ». Le président Macky Sall a mentionné qu’il a saisi l’occasion pour faire « un plaidoyer pour l’investissement en Afrique ».
« Je remercie le Gouverneur de Utah, Spencer J. Cox, le PDG de Zions Bank, la Fondation Stirling et la Chambre de commerce de Salt Lake City pour leur accueil et leur disponibilité à promouvoir le commerce et l’investissement avec l’Afrique », a conclu Macky Sall, envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P), nommé par le président français, Emmanuel Macron.