Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Depuis la soirée du jeudi 16 mai 2024, une folle rumeur s’est emparée du pays. <<Plateau en deuil : Séfou Fagbohoun ne serait plus en vie. Un baobab s’est éteint>>, poste un internaute sur son compte Facebook. Ainsi, de bouche à oreille, la nouvelle se répand au Bénin. Qu’est-ce qu’il en est concrètement ? »Africa Dev News » a fouiné entre hier nuit et cette matinée du vendredi 17 mai 2024 où votre site d’information a pu avoir la fille du supposé défunt.
Contactée, Karamatou Fagbohoun n’a pas caché son étonnement : <<Désolée, je n’ai pas cette information>>, a-t-elle répondu. <<Je n’ai pas cette information. C’est archi faux ! >>, martèle-t-elle. Le patriarche, richissime homme d’affaires Séfou Fagbohoun, ancien président du parti Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) et ancien député à l’Assemblée nationale est donc bien vivant. Du moins si l’on se réfère au démenti formel apporté par sa fille et ancien maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun.