Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le commissaire principal de Police et ex-commandant de la Brigade anti-criminalité, Emile Adjékossi, repose depuis le samedi 2 novembre 2024 à Etigbo dans la Commune de Kétou où il a été inhumé dans l’intimité familiale. Avant d’être conduit à sa dernière demeure, l’officier supérieur de Police a reçu les honneurs militaires de la part de ses frères d’armes à la Direction générale de la Police républicaine à Cotonou. A cette occasion, des messages de condoléances aux familles du disparu ont été présentés. Le directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, « a salué la mémoire d’un homme dévoué et exemplaire, dont l’engagement au service de la nation ne le fera jamais oublier ».
Pour rappel, le commissaire principal de Police Émile Adjékossi a passé l’arme à gauche le 27 octobre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire où il devait participer à une formation régionale de haut niveau organisée par l’Interpool sur la reconstruction des scènes de crime par arme à feu du 28 octobre au 1er novembre 2024. Cette formation avait pour objectif de renforcer les capacités des enquêteurs de la région en matière de balistique. Elle était une opportunité pour feu Emile Adjékossi de se perfectionner et de partager son expertise avec ses pairs.