Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Au Bénin, la radiodiffusion sonore privée non commerciale « Radio école APM » du journaliste émérite Souley Issaka ne pourra plus émettre. Et pour cause! La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a retiré l’autorisation d’exploitation de sa fréquence, la 89.0 Mhz à travers la décision N°24-079/ Haac du 31 Octobre 2024. La mesure a été officialisée au cours d’une cérémonie présidée par le numéro 1 de l’institution, Edouard Loko et l’ensemble des conseillers.
Outre cette mesure de retrait de l’autorisation d’exploitation de fréquence, l’instance de régulation a signé par la même occasion ce jeudi 31 octobre 2024 des conventions avec trois (3) organes de presse. Il s’agit de « Bénin diffusion Sa », A+Bénin et la radio communautaire Saka Yérima Fm de Pèrèrè représentée par son Directeur Kaboura Sarè Séko.
La signature des conventions entre les promoteurs et la Haac confère aux médias concernés une existence légale, ce qui les appelle à un professionnalisme plus accru dans le traitement et la diffusion des informations.
Au cours de la cérémonie, les promoteurs ont été invités au respect de toutes les dispositions contenues dans les conventions signées.
Ces responsables de médias se sont engagés à mettre tout en œuvre pour respecter les prescriptions des conventions.