Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
L’activiste Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles contre le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, ont été condamnés ce lundi 3 juin au Tribunal des flagrants délits de Dakar, à trois mois de prison ferme alors que le Procureur avait requis une peine de six mois de prison ferme. Ils devront également payer une amende 100.000 F CFA. Les deux prévenus (Bah Diakhaté et Cheikh Tidiane Ndao) ont par contre été relaxés des faits d’offense à une personne exerçant les prérogatives présidentielles. Ousmane Sonko n’étant pas président de la République. Bah Diakhaté avait été interpellé il y a deux semaines par la Division des investigations criminelles (DIC), après s’être livré dans une vidéo à des attaques contre Ousmane Sonko à la suite d’une déclaration de ce dernier sur l’homosexualité à l’occasion de la visite de l’opposant de gauche française, Jean-Luc Mélenchon.
Dans la même veine, l’Imam Ndao avait également fait une vidéo pour reprocher au Premier ministre sa « complaisance vis-à-vis de l’homosexualité ».