Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le successeur de Bernard Goumou à la tête du gouvernement guinée est connu. Il a nom Amadou Oury Bah. Il a été promu par Mamadi Doumbouya, président de la Transition. Le décret de nomination a été lu dans la soirée du mardi 27 février 2024 à la télévision nationale. Le nouveau premier ministre est le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (Urdg). Amadou Oury Bah devra rendre public son gouvernement dans les prochains jours.
Le nouveau gouvernement aura la lourde responsabilité d’organiser l’élection présidentielle et de faire passer le pouvoir aux civils, conformément au chronogramme convenu avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Pour rappel, la junte dispose encore de dix mois à passer à la tête de la Guinée. Le gouvernement de Bernard Goumou, a été dissout le lundi 19 février 2024.