Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Tourisme et immersion: Les 30 candidates de Miss France 2025 et une délégation séjournent bientôt dans un pays africain

LÉGENDE : Eve Gilles, Miss France 2024 appuyera de ses conseils les 30 prétendantes au concours
0 270

 

Voyage imminent en Côte d’Ivoire pour les candidates sélectionnées au titre de Miss France 2025. L’information a été rendue publique dans un communiqué de presse, le 16 octobre 2024 à Paris.

« La société Miss France et TF1 ont le plaisir de vous annoncer la destination du voyage des 30 candidates régionales. Dès le mois prochain, elles s’envoleront pour la Côte d’Ivoire…», renseigne le document. Ainsi, en novembre, ces prétendantes au concours Miss, retenues au niveau régional en France fouleront le sol ivoirien en Afrique de l’ouest. En point de presse le même jour à Abidjan, soit le 16 octobre, le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a confirmé l’information tout en précisant que c’est une délégation de 80 personnes dont les 30 candidates de Miss France 2025 que son pays s’apprête à accueillir. « (…) la Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité, offre le contact d’une nature riche et unique. Durant ce voyage, les Miss vont vivre en totale immersion à la découverte de la culture locale et des paysages naturels, baignés par l’océan Atlantique. Elles vont pouvoir expérimenter, l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique tout en savourant les mets locaux des régions.», indique le communiqué conjoint Miss France et TF1, qui souligne, en outre que ce voyage sera également l’occasion pour les 30 prétendantes de la 95ème edition de Miss France, qui seront accompagnées et bénéficieront des conseils de Eve Gilles, Miss France 2024, de nouer de belles amitiés.

Articles similaires
1 sur 131

« Au retour de ce voyage, les 30 Miss régionales rejoindront le parc du Futuroscope pour préparer leur dernière étape de cette belle aventure : l’élection de Miss France 2025, présentée par Jean-Pierre Foucault, le 14 décembre prochain, depuis l’Arena Futuroscope et diffusée en direct sur TF1.», ajoute le communiqué sans aucune précision sur la date d’arrivée et la durée du séjour en Côte d’Ivoire. Aux dires du président de la société Miss France, Frédéric Gilbert, « c’est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France est réalisé en Afrique ». Pour les autorités de Côte d’Ivoire notamment le ministre chargé du Tourisme, ce séjour placé sous le signe de l’évasion et du partage est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la « Stratégie Sublime Côte d’Ivoire » visant à faire la promotion du tourisme ivoirien à l’international afin de hisser la destination Côte d’Ivoire dans le top 5 africain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite