Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Élu aux Législatives du 17 novembre 2024, la tête nationale du parti au pouvoir Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) ne va pas siéger. Ousmane Sonko, actuel Premier ministre a déposé sa démission ce lundi 2 décembre à l’Assemblée nationale. « Moi, je reste à la Primature Incha Allah et je souhaite un bon mandat aux députés élus. J’étais venu déposer ma lettre de démission en tant que député », a précisé le numéro 2 du gouvernement sénégalais à des journalistes à la sortie de l’Assemblée nationale. A l’en croire, la décision est prise pour poursuivre le travail qui se fait depuis avec le président Bassirou Diomaye Faye. « Nous avons entamé un travail à la Primature et le président a besoin de moi. On continue ce travail », a-t-il expliqué.
Cette démission du Premier ministre Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son avenir politique après la victoire de son parti aux élections législatives de novembre dernier.
A ces élections, le Pastef a remporté 130 sièges sur les 165 de l’Assemblée nationale.