Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal : L’Assemblée nationale dissoute par Faye

Le président Faye a annoncé la dissolution du Parlement dans un message à la Nation
0 244

 

Dans un discours à la nation, le jeudi 12 septembre 2024, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale majoritairement acquise à la cause du régime défunt.
« Je dissous l’Assemblée nationale pour demander au peuple souverain les moyens institutionnels qui me permettront de donner corps à la transformation systémique que je leur ai promise », a-t-il déclaré dans une brève allocution.
Profitant de l’occasion, il a convoqué le corps électoral pour le 17 novembre, date des Législatives anticipées.

Articles similaires
1 sur 60

Avant de s’adresser à ses compatriotes, le président Faye a obtenu le feu vert du Conseil constitutionnel qui, fin août, a fixé le 12 septembre 2024, comme date à laquelle la dissolution de l’Assemblée nationale pourrait être légalement prononcée, c’est-à-dire deux ans après le début de la 14ème Législature, le 12 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite