Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Aubin R. Towanou, journaliste et ancien Directeur de la Publication au quotidien béninois Le Matinal est décédé il y a quelques heures.
Fondateur du quotidien thématique Les Marchés, il fut membre de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) au Bénin et a également fait ses preuves au quotidien du service public La Nation après ses études universitaires en sciences économiques.
Aubin Towanou est plus connu dans le monde de la littérature puisqu’il a été Écrivain, auteur de plusieurs livres dont « Lettre à ma fille », paru aux éditions du Tamarin, ouvrage inscrit au programme scolaire ; « Quand la médecine tue impunément » (Tamarin) écrit suite à un grave accident de circulation dont il a été victime et qui lui a valu des complications au pied quand il était DP/Le Matinal [NDLR) ; « Ozé, Escroquer et devenir » (Tamarin).
<<L’illustre disparu était retenu pour assurer la modération du dialogue & échanges des auteurs Gbétchédi Esckil Agbo, Edmond Batossi, Aristide Akando et Adélaïde Fassinou, pour le compte du 4e Salon national du livre qui démarre, ce mercredi 20 novembre 2024>>, a posté tôt ce mercredi, sur sa page Facebook, Esckil Agbo, une figure du monde littéraire au Bénin. <<Dors en paix cher Artiste>>, écrit-il pour finir avec une photo du défunt sur laquelle il est marqué Rip (Rest in peace ou Repose en paix).