Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
L’avocat de Kèmi Séba, Me Juan Branco, était face à la presse ce mercredi pour s’indigner contre l’arrestation de son client à Paris. Voici un extrait de son intervention
«Mon client est soupçonné d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France. Il est en garde à vue dans les geôles de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). On est face à une situation extrêmement inquiétante avec une criminalisation d’un opposant politique et d’un intellectuel. Il s’agit d’une infraction criminelle passible de 30 ans d’emprisonnement lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Kèmi Séba est de passage à Paris avec un passeport diplomatique du Niger pour visiter son père malade. Il a été interpellé, insulté, projeté contre une vitre de façon violente par une dizaine de personnes cagoulées de la DGSI. Mais il reste serein. Depuis le début, il a toujours assumé l’ensemble de ses actions, dans le but qu’on ne puisse justement pas l’accuser de comploter. Il est interrogé sur une large période de faits, à partir de 2017».