Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Le Sénégal veut réinventer son système de transport public: Bassirou Diomaye Faye lance les états généraux du secteur

Le président Bassirou Diomaye Faye a lancé les travaux des états généraux du secteur du transport public au Sénégal
0 260

 

Face aux défis de l’insécurité routière, des embouteillages persistants et du manque d’infrastructures, le Sénégal est dans la dynamique de réinventer son système de transport public. Ce lundi 21 octobre, différents acteurs concernés et conviés, ont pris part aux états généraux du secteur dont les travaux ont été ouverts au CICAD par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Il s’agit à travers ces consultations d’établir une feuille de route claire pour relever les défis qui se posent et renforcer la compétitivité économique du pays à travers des solutions durables, telles que le développement du chemin de fer et des corridors ouest-africains. Dans son discours, le chef de l’État sénégalais a souligné que l’insécurité routière n’est pas une fatalité, mais le résultat de manquements humains, nécessitant une introspection collective. Bassirou Diomaye Faye a ainsi insisté sur l’importance d’un dialogue inclusif pour moderniser, au Sénégal, les infrastructures et bâtir un système de transport public plus sécurisé, résilient et efficace, intégrant les nouvelles technologies.

Articles similaires
1 sur 131

Les travaux de ces états généraux des Transports publics qui ont été précédés de deux séminaires de préparation, se tiennent du 21 au 25 octobre 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite