Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
L’interpellation de l’ancien directeur général de la Police nationale (Dgpn), Louis-Philippe Houndégnon, à sa résidence à Abomey-Calavi était au cœur des échanges entre le porte-parole du gouvernement et la presse le vendredi 15 novembre 2024. Selon Wilfried Houngbédji, l’interpellation de l’ancien patron des flics est le témoignage du fonctionnement de la démocratie au Bénin. « On est en démocratie. Chacun est libre de dire et d’écrire ce qu’il veut. Et après il faut assumer les conséquences. C’est une question de responsabilité et c’est ainsi que la démocratie fonctionne », a fait savoir le secrétaire général adjoint du gouvernement.
Poursuivi pour « incitation à la rébellion et de harcèlement par le biais d’un système électronique », Louis-Philippe Houndégnon a été interpellé, mercredi 13 novembre 2024 par les éléments de la Brigade criminelle. Présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il a été placé sous mandat de dépôt après son audition. Son procès est prévu pour le 16 décembre prochain.