Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Guinée: Après des années en prison aux États-Unis, le fils de l’ancien président Sékou Touré rejoint le bercail

0 467

Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré, et son épouse Denis Cross Touré, sont rentrés à Conakry, samedi 8 février 2025 après plusieurs années d’ennuis judiciaires et de détention aux États-Unis.

Articles similaires
1 sur 90

Mohamed Touré et son épouse Denis Cross Touré ont foulé le sol guinéen en compagnie de leur fille, de l’ambassadrice de Guinée à Washington, Fatoumata Sidibé, et du Directeur de protocole de l’ambassade, Ibrahima Bangoura. Selon les informations, le couple a recouvré sa liberté et regagné le bercail grâce à l’implication personnelle du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Après l’accueil officiel à l’aéroport, la délégation s’est ébranlée dans la maison familiale à la case Belle Vue, où Mohamed Touré a retrouvé, avec beaucoup d’émotions, sa mère Hadja Andrée Touré et les proches qui l’y attendaient avec impatience.

Pour rappel, Mohamed Touré et son épouse Denise ont été condamnés le 23 avril 2019 par un tribunal du Texas à 7 ans de prison ferme pour avoir asservi une jeune guinéenne, traitée comme une « esclave ». Devant le tribunal fédéral, la jeune femme, alors âgée de 25 ans avait raconté comment, pendant 16 ans, elle a été au service de la famille Touré au Texas en faisant des travaux domestiques tels que le ménage, le repassage, la cuisine, la garde d’enfants. bref, des corvées quotidiennes jamais payées. La justice américaine avait donc jugé qu’il s’agit d’un travail forcé assimilé à de l’asservissement. Ainsi, le couple Denise et Mohamed Touré a été jugé coupable et condamné à sept ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite