Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Gernot Rohr sur la victoire du Bénin contre la Libye : « C’est bon pour le moral et pour l’avenir »

Gernot Rohr a décrypté le résultat du match contre la Libye
0 308

 

Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, s’est confié à la presse le mardi 10 septembre 2024 après la victoire des Guépards face à la Libye. Pour le technicien franco-allemand, l’essentiel à retenir, c’est les trois points engrangés. « C’est bon pour le moral et pour l’avenir », a-t-il déclaré. Lire des extraits de ses propos transcrits par Megasports.

« C’est comme un air de déjà-vu, on avait fait le dernier match ici aussi, on était mené 0-1 par les Super Eagles et on a remboursé grâce à notre football, grâce au soutien aussi de nos supporters, même s’il n’y en a pas 30 000, mais ils sont vraiment formidables, et puis aussi les Ivoiriens qui nous soutiennent. Donc, on a su renverser en restant fidèles à nos principes de football. On ne s’est pas affolé, on est resté calme et en même temps, on a dit, il faut continuer à jouer, ça va venir. Et puis les deux buts sont venus rapidement. Mais il a fallu vraiment batailler.

Articles similaires
1 sur 45

Une bonne équipe de Libye. Ils sont difficiles à jouer, surtout quand ils mènent au score. Quand ils mènent au score, ils sont capables de casser le rythme et de gagner du temps. Et à la fin, on a craint un peu cette fin de match, parce qu’ils ont eu plus de jours de récupération entre leurs matchs. Donc, ça pouvait jouer éventuellement en notre défaveur. On n’a pas un effectif où on peut changer cinq joueurs avec une valeur égale, comme le Nigeria, mais on a su maintenir le résultat avec sérieux, application et discipline. Et encore une fois, bravo à nos joueurs d’avoir eu cette réaction-là.

Ce qu’on retient, c’est les trois points. Comme vous avez retenu à Uyo, le 0-3. Donc là, on retient les trois points. Nous sommes deuxième maintenant avec trois points. Il y a le Rwanda et la Libye qui ont leur mot à dire pour la deuxième place, parce que je pense que dans ce groupe, le Nigeria va quand même finir premier normalement. Donc, c’est un championnat entre trois équipes. Nous avons commencé avec une victoire. Un sentiment d’injustice de mener autant et d’être mené à la mi-temps. À la mi-temps, en effet, c’était difficile parce que c’est contre le cours du jeu, c’est un pénalty quand même sévère. Donc, il fallait rester calme, il fallait garder la tête froide et continuer à axer notre football sur le jeu et sur la combativité. C’est pas la première fois qu’on a des guerriers, on les a déjà vus ici contre le Rwanda et contre le Nigeria. Même à Uyo, ils se sont battus, mais ça a été malheureux. Et là, une réaction trois jours après seulement, cette réception, c’est bon pour le moral, c’est bon aussi pour l’avenir. Parce qu’en jouant au ballon, on a su remplacer nos gauchers blessés. On a fait une équipe sans gauchers, c’est rare. Mais ça a quand même apporté du beau football. Et surtout, cette combativité dont vous parlez, j’ai beaucoup apprécié d’avoir des combattants comme aujourd’hui. Cela augure d’un avenir radieux pour le football béninois ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite