Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Poursuivi pour agression sexuelle, l’ancien capitaine de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a comparu devant le tribunal de Nice, ce mardi 15 octobre 2024. Le parquet a finalement requis un an de prison ferme et 18 mois de sursis probatoire contre lui. L’attaquant international français de 34 ans est accusé d’avoir agressé une jeune femme alors qu’il était en état d’ébriété le 6 septembre dernier. Seul dans sa voiture à proximité de chez lui après avoir consommé une importante quantité de whisky, il avait invité une jeune femme âgée de 23 ans à monter dans sa voiture. Une fois dans le parking de sa résidence, il a tenté de la forcer à des actes sexuels non consentis en la caressant contre son gré et en se masturbant devant elle. La victime, tétanisée, a finalement réussi à fuir.
À la barre, Wissam Ben Yedder a tenté de justifier son comportement par une consommation excessive d’alcool. Le verdict est attendu le 12 novembre. Sans club depuis son départ, le buteur français n’a donc pas fini avec les ennuis judiciaires.