Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Un officier supérieur des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) s’est donné la mort dans la soirée du mercredi 17 avril 2024. L’information a été annoncée par plusieurs médias ivoiriens.
Révélant l’identité du militaire défunt, les médias locaux renseignent qu’il s’agit du Médecin Lieutenant-Colonel Ebégui Ehui Éric, en service au commandement des forces terrestres à Akouedo. Il se serait donné la mort aux environs de 19 heures au quartier Lèvre-rouge de la commune de Yopougon.
»Selon l’Adjudant à la retraite Koné Narou de la garde républicaine, voisin de la victime, l’officier médecin se serait tiré une balle dans la tête au domicile familial », écrit koaci.com, qui souligne qu’une enquête est en cours afin d’en savoir plus sur »cet énième suicide au sein des Faci ». En effet, à se fier à afriksoir.net, »cette tragédie intervient peu de temps après un autre événement choquant survenu à Bingerville où un autre militaire a blessé sa femme avant de se suicider ». Sur la probable cause du suicide du Médecin Lieutenant-Colonel, afriksoir qui a des sources introduites au sein des Faci, fait savoir qu' »une source proche de l’État-major a confirmé que le Lt-Col. Ebégui Ehui était en effet suivi en psychiatrie et qu’il bénéficiait de congé de longue durée ».
Africa Dev News