Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Décédé le 1er août 2023, à 89 ans, les obsèques officielles de l’ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié ont démarré depuis quelques jours, en Côte d’Ivoire. Soit dix mois après son décès.
Vendredi 24 mai 2024, feu Henri Konan Bédié va recevoir l’hommage de la nation et les honneurs militaires au Palais de la présidence de la République et à l’Assemblée nationale. Ce jeudi 23 mai, une messe a été dite en mémoire de l’ancien président de la République, en présence de parents, alliés, amis et autorités politico regilieuses et administratives, écrit le président Alassane Ouattara sur le réseau social Facebook.
Il faut souligner qu’après ces ultimes recueillements qui s’étendent sur des jours, le corps de feu Henri Konan Bédié va traverser plusieurs localités et finira son périple à Pépressou (Daoukro), son village natal où il sera inhumé dans le caveau familial, samedi 1er juin.