Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Dans son article «Musique ivoirienne : Tel un phénix, Debordo revient avec du boucan et fait le buzz», publié en début de semaine, votre site d’information Africa Dev News (ADN) écrivait dans le chapô, «Musicalement parlant, c’est le son du moment. Depuis quelques jours, il fait le buzz sur les réseaux sociaux et autres plateformes digitales. Soit pour des démonstrations chorégraphiques en solo, soit pour des challenges. Le nouveau morceau « Djénèba Djaba » de l’artiste chanteur ivoirien du couper décaler, Debordo Leekunfa risque d’être un tube dans les prochaines semaines voire les mois à venir.». C’est fait, ce vendredi 25 octobre 2024, à 19 heures (heure du Bénin), le clip qui a été tourné à Adjamé, un quartier populeux de Côte d’Ivoire, est officiellement sur la plateforme YouTube.
À peine posté et l’alerte donnée par l’animateur vedette Willy Dumbo ainsi que d’autres artistes ivoiriens de renom (Kerozen, Josey…) qui ont laissé un message respectivement sur leur page Facebook suivi du lien de visionnage, le clip se savoure, sans modération, par des millions de fans de Debordo Leekunfa. En tout cas, sur la toile dans la soirée d’hier, c’est allé très vite au point où sur beaucoup de profils Facebook et autres plateformes digitales, on peut voir placarder « Djénèba Djaba ». En l’intervalle de six heures, le clip avait déjà drainé 1 million de vues, et tutoie, en 15 heures de temps, les 2 millions avec près de 30.000 commentaires des internautes. « Toute modestie mise à part, il faut vraiment RESPECTER ce drapeau. Le mili en moins de 6 heures… ON CONTINUE HEIN…», a écrit Willy Dumbo sur Facebook dans la nuit, affichant le drapeau ivoirien et un cœur à côté. À cette allure, nul doute que le morceau « Djénèba Djaba », qui se partage et se télécharge comme de « petits pains », sera un tube les semaines voire mois à venir. Les prédictions de ADN en passe donc de se confirmer, si elles ne le sont pas encore.