Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le chef de l’État de Côte d’Ivoire, dans son message à la nation mardi 31 décembre 2024, a décidé de gracier un nombre important de détenus. <<La célébration des fêtes de fin d’année est aussi l’occasion du pardon. C’est pourquoi, conformément à l’article 66 de la Constitution, j’ai décidé d’accorder la grâce à environ 2000 détenus de droit commun>>, a souligné Alassane Ouattara, précisant qu’il s’agit de ceux <<condamnés pour des infractions mineures>>.
La présidentielle de 2025
2025 étant une année électorale, le président de la République de Côte d’Ivoire a, dans son message donné l’assurance que l’élection présidentielle <<sera apaisée, transparente et démocratique>>. Aux ivoiriens et ivoiriennes, Alassane Ouattara lance un appel << nous devons consolider les acquis enregistrés depuis 2011 pour continuer notre marche vers le développement dans la paix, l’union et la discipline>>.