Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024 au Bénin, a marqué son accord pour la contractualisation en vue des travaux de réhabilitation de la pelouse du terrain principal et de construction du terrain d’entrainement du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Selon le compte rendu de la session ordinaire gouvernementale, lesdits travaux prennent en compte : la dépose de la totalité de la pelouse du terrain principal et la reprise en gazon naturel avec une demie lune, la réalisation d’un terrain d’entrainement en gazon synthétique, la réalisation de travaux de clôture du terrain annexe et l’entretien des deux terrains de football avec la fourniture d’une flotte complète d’équipements entrant dans ce cadre.
Le Conseil y a marqué son accord et autorisé la contractualisation subséquente avec une entreprise qualifiée.
Pour rappel, le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou a été suspendu par la Confédération africaine de football (Caf), le 30 août 2023. Des recommandations avaient été faites en vue d’adapter le stade aux normes internationales dont notamment la qualité du gazon naturel sur le terrain dans l’aire de jeu, qui nécessite une attention et un traitement particuliers, et le terrain d’entrainement avec ses commodités. Depuis lors, le gouvernement s’est montré disponible à corriger les griefs de la Caf. Une expertise a été commanditée afin d’inventorier la situation globale pour déterminer les travaux à entreprendre. C’est après les résultats de cette expertise qu’à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2024, il a été décidé de la contractualisation avec une entreprise qualifiée en vue des travaux contribuant à la mise aux normes du stade.