Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin : La Cstb en meeting d’hommage et de soutien aux Forces armées le 25 janvier prochain

Nagnini Kassa Mampo, SG de la Cstb
0 207

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) organise le samedi 25 janvier 2025 à la Bourse du travail à Cotonou, un meeting d’hommage aux soldats tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de soutien aux Forces armées nationales et d’exigence du départ «immédiat» des troupes françaises du Bénin. L’annonce a été faite par le secrétaire général confédéral Nagnini Kassa Mampo dans la déclaration ci-dessous publiée.

Déclaration

Articles similaires
1 sur 169

Face aux multiples attaques terroristes au nord du Bénin, la Cstb soutient le Forces armées béninoises et exige le départ des troupes françaises du Bénin.

Le mercredi 08 janvier 2025, le Bénin a été encore frappé par une attaque terroriste, la plus cruelle que le pays n’a jamais connue, dans la zone du point triple des trois frontières au parc W dans la Commune de Banikoara. Diverses sources d’information font état de ce que, plus d’une trentaine de nos soldats ont été tués après plusieurs heures de combat contre les terroristes sans secours. Les images de ce carnage qui circulent dans les réseaux sociaux sont insoutenables.
Le Secrétariat permanent de la Cstb réuni ce jour vendredi 10 janvier 2025 à la bourse du travail de Cotonou condamne avec la dernière énergie cette attaque criminelle qui vient allonger et alourdir la liste des victimes des multiples attaques connues ces dernières années et demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Forces armées béninoises afin de garantir la sécurité de la Nation.
La Cstb s’incline devant la mémoire de ces soldats tombés les armes à la main. Elle présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus, à l’Armée béninoise, au peuple et à toute la nation.
Ce qui indigne les travailleurs et tout le peuple de notre pays c’est qu’il est de notoriété publique que la présence des troupes militaires françaises dans des pays notamment colonisés dans le cadre de la coopération militaire n’a fait que créer et développer le terrorisme. C’est ce qui fait que les gens exigent leur départ de ces différents pays. Pendant ce temps, le président Patrice Talon accepte les maintenir au Bénin sous le manteau d’instructeurs.
Eu égard à ce qui précède, la Cstb invite tous les travailleurs et tout le peuple béninois à participer massivement à un meeting à la bourse du travail de Cotonou, le samedi 25 janvier 2025 à partir de 07heures, pour rendre hommage à nos hommes en arme tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, pour soutenir nos Forces armées nationales et pour exiger le départ immédiat des troupes françaises du Bénin.
Fait à Cotonou, le 10 janvier 2025
Pour le Secrétariat permanent de la Cstb
Le Secrétaire général confédéral

Nagnini Kassa Mampo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite