Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
En Arabie Saoudite où il séjourne du 27 au 31 octobre 2024, dans le cadre du « Future Investment Initiative Forum 2024 », le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a accompli la Oumra ou le petit pèlerinage, à La Mecque. Il avait à ses côtés son épouse Marie Khone Faye et des membres de la délégation l’ayant suivi pour le voyage.
« À cette occasion, les portes de la Sainte Kaaba, situées dans le Masjid-e-Haram, ont été exceptionnellement ouvertes au Chef de l’État et à sa délégation, conformément à une instruction de Son Altesse Royale Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des ministres d’Arabie Saoudite », renseigne la présidence de la République du Sénégal. « Ce geste symbolique illustre l’estime que porte le dirigeant saoudien à son hôte et la qualité des relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite », peut-on ensuite lire. Sur ses canaux digitaux de communication, le dirigeant sénégalais a précisé que ce passage à la Mecque est pour lui un moment de recueillement et de prière pour la paix, la prospérité et l’unité de sa nation. « Que Dieu bénisse le Sénégal et guide nos pas vers un avenir de solidarité, de fraternité et de succès pour tous », conclut Bassirou Diomaye Faye.